Clermont-l'Hérault, lac du Salagou : des gendarmes à cheval pour la sécurité de tous

Le lac du Salagou fait partie des lieux de rafraîchissement et de promenade favoris des vacanciers et des Héraultais. Les gendarmes y assurent désormais des patrouilles à cheval, jusqu'à la fin de l'été…

Photo © préfecture de l’Hérault

Ils ont fière allure, sur leurs destriers, et s’attirent la sympathie des promeneurs. Les gendarmes à cheval de la Garde Républicaine préservent la tranquillité et la sécurité du lac du Salagou, surveillant les éventuelles incivilités et assurant la prévention des risques d’incendie notamment. Ils complètent la patrouille à vélo mise en place par le Grand Site.

Un gendarme à cheval de la Garde Républicaine © Préfecture de l'Hérault
Un gendarme à cheval de la Garde Républicaine © Préfecture de l’Hérault

Le cheval est un excellent moyen d’engager le dialogue avec la population. Sa présence pacifie les situations. C’est pourquoi ce moyen de médiation est privilégié dans une zone touristique comme le lac du Salagou, lieu nature qui nécessite d’être protégé des risques environnementaux et d’incendies.

lac salagou securisation
© Préfecture de l’Hérault
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.