Clermont-l’Hérault : le 1er Urban Trail de la ville se tiendra en mars

Pour bien commencer la nouvelle année, la commune de Clermont-l’Hérault annonce la création de son tout premier Urban Trail.

Crédit photo : Bruno Nascimento.

Programmé le 12 mars prochain, l’événement est organisé grâce au concours des associations sportives de la ville et de l’association Espoir SLA, qui lutte jour après jour contre la maladie de Charcot.

Redécouvrir la ville

A l’image des autres Urban Trail, cette nouvelle course associe effort et découverte du patrimoine. Après le départ, pris allée Salengro, les participants seront amenés à traverser des lieux et bâtiments emblématiques de Clermont-l’Hérault.

Quatre parcours sont proposés : 

  • La Gorjan rando (départs de 14h à 16h) : boucle de 11 km, avec 260 de dénivelé positif, au départ des allées de Clermont l’Hérault, et passant par la Ramasse et les lieux emblématiques de la ville.
  • Le Guilhem (départ à 19h30) : ce format, de même longueur, est nocturne.
  • La Croustade (départ à 18h30) : boucle de 3 km, avec un dénivelé de 85 m positif, à l’intérieur de la ville, pour les 12 à 15 ans inclus.
  • Le Petitou (départ à 18h) : boucle de 1,500 km, avec dénivelé de 50 m positif, à l’intérieur de la ville, pour les 7 à 12 ans.

Comment s’inscrire ?

Ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés, ces courses nécessitent la présentation d’un certificat médical de non contre-indication, d’une autorisation parentale pour les participants non licenciés mineurs et du pass sanitaire.

Les sportifs doivent aussi s’acquitter du montant de la participation demandée pour chaque course, soit 12 ou 15€ pour le Guilhem et 2€ pour la Gorjan Rando, la Croustade et le Petitou. Une partie des recettes sera reversée à l’association Espoir SLA.

Pour finaliser l’inscription, rendez-vous en ligne sur le site www.ats-sport.com ou au service des sports de la Ville de Clermont l’Hérault, au Gymnase Patrice Rebichon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.