Fêtes et traditions — Clermont-l'Hérault

Clermont-l’Hérault : Fête de la Musique, l'appel à candidatures ouvert pour les artistes

En préparation de la Fête de la Musique, organisée le 21 juin prochain, la Ville lance un appel à candidatures à destination des chanteurs professionnels et amateurs.

Très populaire dans la commune, cette manifestation née en 1982 à l’initiative de Jack Lang, alors ministre de la Culture, s’est développée grâce aux artistes locaux et aux efforts de la Ville pour les accueillir. Depuis quelques jours, la municipalité est à la recherche des chanteurs, chanteuses et groupes qui se chargeront d’animer la prochaine édition.

Comment candidater à la Fête de la Musique 2022 ? 

La Ville encadre la participation des musiciens à la Fête de la musique dans le respect de sa formule initiale basée sur la gratuité des concerts, la spontanéité et la diversité des musiques. Dans le dossier de candidature, téléchargeable sur le site de la Mairie, les artistes doivent mentionner le type de prestation proposé, le format, le genre musical, ainsi que l’heure et la superficie demandée. Ils peuvent également joindre un extrait d’un morceau de musique. La municipalité répondra ensuite à leurs demandes.

Informations pratiques

Les artistes qui souhaitent participer à la Fête de la Musique du 21 juin sont invités à télécharger le dossier de candidature sur le site de la Mairie et à le retourner avant le 30 avril à l’accueil ou par mail à animations.festivites@ville-clermont-herault.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.