Clermont-l'Hérault : quels sont les projets de la commune en matière d’éducation ?
La rédaction a rencontré Gérard Bessière, maire de Clermont-l'Hérault, pour discuter des grands chantiers de la municipalité dans le secteur de l’éducation.
©Ville de Clermont-l’Hérault
Quelles sont les priorités de la commune en matière d’éducation ?
Gérard Bessière : “A la suite de la fermeture de l’école Jean-Vilar en 2020, nous avons mené une réflexion pour assurer une scolarisation de qualité aux enfants de la commune. Ces échanges ont conduit à la préparation et à la réalisation d’un projet de campus scolaire qui verra le jour en 2023. Ce groupement comprend la nouvelle école maternelle Jean-Vilar, ainsi que les écoles Jacques-Prévert et Jean-Rostand. Un nouveau restaurant scolaire sera implanté au sein du campus et inauguré en 2023. Nous allons également inaugurer un centre médico-scolaire. Enfin, le complexe sportif et le stade Jean-Pinet, voisins du campus, faciliteront l’accès aux activités sportives”.
Est-ce que ce projet va avoir des conséquences sur le plan de circulation ?
Gérard Bessière : “Ce projet novateur nous encourage à revoir le plan de circulation du quartier, au niveau de l’avenue du Stade. L’objectif est d’accorder plus de place aux piétons et de ralentir la circulation sur l’axe qui borde le campus”.
Ce campus va aussi bénéficier des nouveaux aménagements sportifs de la commune…
Gérard Bessière : “Oui, nous allons inaugurer les équipements sportifs de la plaine de l’Estagnol en novembre 2022. Nous avons créé des locaux associatifs, des clubs house et une tribune couverte, refait les éclairages, mis aux normes les vestiaires… Les clubs sportifs clermontais attendaient ces aménagements depuis plus de quarante ans…”.