Clermont-l'Hérault : animations gratuites au château des Guilhem ce samedi

Samedi 17 septembre, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2022, la Ville de Clermont-l'Hérault invite le public à la découverte de son château

Cité pour la première fois en 1140 dans le cartulaire de l’abbaye de Gellone, le château des Guilhem est niché dans les hauteurs de la commune de Clermont-l’Hérault et domine la plaine environnante.

L’heure de la renaissance 

De nos jours, il ne subsiste que les anciens remparts, le donjon et l’ancienne salle des armes. La Ville de Clermont-l’Hérault, propriétaire du monument depuis juin 2021, tente aujourd’hui de sauvegarder les vestiges et de les consolider. L’objectif : ouvrir l’accès au public qui pourra notamment se promener dans le parc de jardins méditerranéens qui doit y être aménagé.

Les animations des JEP 2022

Une journée festive et animée est prévue à l’occasion des Journées du patrimoine. A 15h, 3 animations seront proposées au public : 

  • atelier travail du cuir avec Alban de l’association ” Cité des Guilhem” (sur inscription)
  • découverte des oiseaux avec la Ligue de protection des oiseaux
  • balade autour de la géologie et de la petite faune avec “Demain la terre”

Puis, à 17h, une conférence aidée d’un diaporama reviendra sur l’incroyable histoire du château. Elle sera suivie d’un concert du Big Band de l’école de musique à 18h. Enfin, un verre de l’amitié sera proposé à 19h en conclusion de l’événement.

Informations pratiques 

Lieu : Château des Guilhem, rue haute du Pioch, Clermont-l’Hérault.

Date et horaires : samedi 17 septembre 2022, de 15h à 20h.

Tarif : gratuit, atelier accessible sur inscription.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.