Clermont-l’Hérault : une journée d’animations dédiée aux sapeurs-pompiers ce samedi

Ce samedi 2 octobre, à l’occasion de la Journée nationale des sapeurs-pompiers, la ville de Clermont-l’Hérault accueille des animations sur le thème des “soldats du feu”.

Organisées à proximité du centre-ville, au niveau du parking de l’ancienne gare SNCF, elles seront proposées par des professionnels et des volontaires du Sdis 34, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault.

Une plongée dans le quotidien des pompiers

Dès 11h et jusqu’à la fin d’après-midi, le public pourra aller à la rencontre des sapeurs-pompiers du département. Il pourra notamment découvrir les différents véhicules utilisés par les professionnels et les volontaires qui les appuient : camions-citernes, fourgons, véhicules dédiés aux interventions périlleuses…

Sous la surveillance de pompiers, les curieux pourront même grimper jusqu’à la nacelle de la grande échelle.

Des professionnels sur le qui-vive

Cette journée nationale sert également à célébrer le courage des hommes et des femmes qui agissent tous les jours pour porter secours et protéger la population. 

Au total, depuis le 1er janvier 2021, les équipes du Sdis 34 ont déjà réalisé 60 311 interventions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.