Clermont l'Hérault : Yvan PONCE reçoit officiellement le soutien de l'UMP pour les municipales 2014 Plus
Plus de 400 militants et sympathisants UMP du département s’étaient donnés rendezvous le samedi…
Plus de 400 militants et sympathisants UMP du département s’étaient donnés rendezvous le samedi 9 novembre à Clermont-l’Hérault. Yvan PONCE, candidat investi par l’UDI et le Parti Radical, accueillait Bruno LE MAIRE et recevait le soutien officiel de l’UMP pour porter les couleurs de toute la droite en vue des municipales de 2014.
Bruno LE MAIRE, ex-Ministre de l’Agriculture et Député de l’Eure, Elie ABOUD, Raymond COUDERC, Stéphan ROSSIGNOL, Gilles d’ETTORE, François COMMEINHES, Arnaud JULIEN, Franck PROUST, personne ne manquait à l’appel pour le grand rendez-vous de la Fédération UMP de l’Hérault à moins de 5 mois des élections municipales de mars 2014.
Devant une salle comble et un public surchauffé, Yvan PONCE, candidat de l’UDI et du Parti Radical, a pu constater qu’il pouvait désormais compter sur l’appui plein et entier des instances du mouvement populaire pour conduire une liste de rassemblement face au Maire sortant socialiste.
« Je conduirai une liste d’ouverture réunissant des gens de droite et des centristes, issus de la société civile et représentatifs de la diversité de Clermont-l’Hérault, loin des querelles de partis politiques.
Ensemble, et en multipliant nos rencontres avec les Clermontais au cours des semaines à venir, nous dévoilerons en temps utile le programme détaillé de la liste Clermont Au Centre » a affirmé Yvan PONCE devant ses sympathisants.
Contact : yvan.ponce@orange.fr / 06-12-03-97-63
« Je fais le constat que notre Ville est en partie abandonnée par le Maire actuel. Si je considère que l’intercommunalité est une nécessité, je suis de ceux qui pensent que celle-ci ne doit pas se faire au détriment des Clermontais, dont les intérêts ne sont pas assez défendus. Aujourd’hui, dans les faits, Clermont- l’Hérault, la ville-centre de la communauté de la communes, n’est plus au centre de l’échiquier territorial. Et ça, ce n’est pas normal » regrette Yvan PONCÉ.
« Alain Cazorla a beau jeu de dire qu’il va s’atteler à cette tâche dans les années à venir alors que depuis 13 ans qu’il est aux affaires, rien n’a jamais été fait ! » dénonce Yvan PONCÉ. « Il est temps de conduire une politique urbanistique ambitieuse, raisonnée et équilibrée. Le traitement des quartiers doit être équitable. Il faudra pour cela mettre en place des élus de quartier référents, connaissant bien leur secteur, favorisant la proximité et le dialogue avec les habitants afin que ceux-ci puissent se réapproprier la Ville » indique Yvan PONCÉ.
« Clermont-l’Hérault a besoin d’un cap clair pour réussir son développement. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Il n’y a aucune vision stratégique, pas assez d’anticipation et une réelle absence d’innovation. Les Clermontais aspirent à plus de transparence, plus de constance, plus d’équilibre et plus de concertation dans les décisions qui les concernent au quotidien. » pointe Yvan PONCE. « Il est temps de répondre à cette exigence et de dire stop aux incohérences afin de regagner une véritable qualité de vie. »
- 1. Améliorer le cadre de vie des Clermontais en mobilisant toute notre énergie en faveur du renforcement de la sécurité, de la tranquillité publique et de la propreté de la ville, tout en contribuant à la rénovation de l’habitat, du patrimoine et des espaces publics.
- 2. Renforcer l’attractivité économique et touristique de Clermont-l’Hérault, à même de soutenir l’emploi local et de lutter contre les inégalités sociales.
- 3. Optimiser la gestion des affaires communales, en commençant d’abord par limiter la pression fiscale et réguler la dépense d’argent public chères aux socialistes, et en concentrant avant tout nos efforts sur la performance de l’action des services communaux afin de maximiser nos investissements pour le développement de Clermont-l’Hérault.