Clermontais : “Fenêtres sur les patrimoines” dévoile son programme de novembre

Tout au long de l’année, le programme “Fenêtres sur les patrimoines” propose de (re)découvrir la communauté de communes du Clermontais sous le prisme de visites guidées et de rencontres.

Élaboré dans le cadre de la collaboration entre le service Patrimoine de la Communauté de communes du Clermontais et les associations partenaires, ce rendez-vous annuel cherche à privilégier la rencontre entre les patrimoines, le territoire et les habitants.

L’agenda de novembre

  • Mercredi 3 novembre : animation “Randoland” à 14h à Aspiran. Les participants seront amenés à collecter des indices et résoudre des énigmes dans les collines et les rues du village.
  • Samedi 13 novembre : balade  franco-occitane à 14h à Clermont l’Hérault. Baptisée “Clarmont l’Erau”, l’animation conduit les visiteurs dans les rues de la commune, à la recherche des lieux de vie des auteurs occitans qui ont marqué l’histoire culturelle de la ville. 
  • Jeudi 18 novembre : conférence Les femmes et le vin à travers les âges” à 18h à Clermont l’Hérault. Le public pourra découvrir une analyse de l’évolution sociologique récente sur la place des femmes dans les professions de la viticulture et de l’œnologie, en montrant le rôle qu’elles ont joué dans l’histoire des vignes et du vin.
  • Samedi 20 novembre : balade commentée et participative dans le secteur de la gare et des bords de l’Hérault, à Aspiran, à 14h.

Les informations pratiques

La réservation est obligatoire pour certaines sorties et, dans tous les cas, fortement recommandée. Il est recommandé de privilégier la billetterie en ligne via www.destination-salagou.fr.

En raison des terrains parfois difficiles, il est recommandé de se munir de chaussures de marche, d’eau et de vêtements pour se protéger du soleil ou du froid.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.