Clermontais : la Communauté de communes lance un chèque loisirs à destination des jeunes

A partir du lundi 11 octobre, les familles et les jeunes pourront bénéficier d’un nouveau “coup de pouce”.

Proposé par le Réseau Jeunes de la Communauté de communes du Clermontais, en collaboration avec la Caisse d’allocations familiales (CAF), ce chéquier nominatif d’une valeur de 5 € s’adresse aux locaux de 11 à 25 ans.

Opération “Check tes loisirs”

Ce nouveau soutien à la jeunesse permet d’accéder à des activités culturelles, sportives et de loisirs à petits prix.

Pendant les vacances de la Toussaint, du samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre, ce chèque loisirs comprendra :

  • 1 entrée au Centre aquatique du Clermontais
  • 2 entrées au Cinéma Alain Resnais
  • 1 entrée au Roller Dance
  • 2 parties au Laser Game

Les personnes concernées devront simplement présenter le ticket correspondant à l’activité choisie et respecter les mesures sanitaires.

L’opération devrait être reconduite lors des prochaines vacances scolaires.

Où et comment acheter le carnet ? 

L’achat de ce “coup de pouce” se fait à l’Espace Jeunesse de Clermont-l’Hérault, place Jean Jaurès. Actuellement, le bureau est accessible les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 17h30, ainsi que le mercredi de 9h à 12h. Pendant les vacances scolaires, il sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. 

Pour obtenir le carnet “Check tes loisirs”, le demandeur doit être âgé de 11 à 25 ans et résider dans le territoire de la Communauté de communes du Clermontais. Lors de sa demande, il devra présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile pour confirmer ces deux informations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.