Clermontais : immersion dans la cave coopérative d’Aspiran

Samedi 5 novembre, une soirée visite et terroir est organisée à la cave coopérative d'Aspiran.

Organisée par l’office de tourisme, en partenariat avec la cave coopérative Clochers et Terroirs, l’animation « Portrait de cave », lancée l’an dernier par le service Patrimoine, se déroulera au sein de la cave coopérative d’Aspiran et du cépage Clairette pour cette nouvelle édition.

Les curieux ont rendez-vous à 17h30 pour plus d’une heure et demie d’animations. Grâce aux intervenants, ils plongeront dans l’histoire de son terroir, les méthodes de fabrication employées et le quotidien de la cave coopérative.

Pour donner vie et sens à ce rendez-vous, le Clermontais a fait appel à l’ethnologue Marie-Ange Lasmènes, spécialiste des patrimoines viticoles, à l’auteur sonore Christel Lescrainier pour la création de plusieurs capsules sonores et le photographe Alain Tendero.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.