Clermontais : tous les livres du Réseau des bibliothèques sont désormais accessibles en 1 clic

Ce mercredi 8 décembre, la Communauté de communes du Clermontais a inauguré un nouveau site web pour le réseau des bibliothèques du territoire.

Cette plateforme est la concrétisation de quatre ans de travail et deux ans de phase d’informatisation pour les dix bibliothèques du réseau, à savoir celles d’Aspiran, Cabrières, Ceyras, Fontès, Lieuran-Cabrières, Nébian, Octon, Paulhan, Péret et Saint Félix de Lodez.

Valoriser la lecture

Suite à la phase d’informatisation menée dans les bibliothèques du Clermontais, et à la création d’un catalogue commun, le Réseau des bibliothèques de la Communauté de communes du Clermontais lance un nouveau service : un site commun pour accéder à l’ensemble des collections.

Derrière ce lancement, la Communauté de communes poursuit deux objectifs : harmoniser progressivement les bibliothèques municipales et faciliter l’accès à la lecture.

Une plateforme ludique et gratuite

Accessible depuis le 8 décembre, via le site www.cc-clermontais.fr, cette plateforme est gratuite pour tous les habitants, que leurs communes disposent ou non d’une bibliothèque sur leur secteur.

En créant un espace personnel, les utilisateurs peuvent réserver des ouvrages, partager des avis, prolonger ses prêts... Ils ont également accès aux informations pratiques des bibliothèques, aux coups de cœur du personnel et au calendrier des animations.

Grâce à un partenariat avec la Poste, ils pourront aussi, dès le 3 janvier, recevoir les ouvrages réservés dans la bibliothèque de leur choix, sous 8 jours maximum.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.