Clermontais, Vallée de l’Hérault : le Secours Populaire lance son dispositif “Vacances pour tous”

Chaque année, le Secours Populaire aide les plus démunis à partir en vacances.

© Janko Ferlic

Le jeudi 5 mai, la Fédération de l’Hérault a annoncé le lancement du dispositif “Vacances pour tous”, un support solidaire qui permet de rompre l’isolement et de contribuer au bien-être des familles qui ne peuvent pas partir en vacances. 

Soutenir le droit aux vacances

“Bien souvent, les loisirs et les vacances sont inaccessibles alors qu’ils sont essentiels au bien-être, explique le SPF. Les enfants sont les premières victimes de l’exclusion, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances et souvent, ses parents non plus. Face à ce constat alarmant, le Secours populaire permet à des milliers de personnes de s’évader du quotidien et de prendre un vrai bol d’air”.

Bien décidée à soutenir le “ droit aux vacances”, l’association continue ses appels aux dons auprès des volontaires et des institutions. Elle rappelle à ce titre qu’un don de 50 €, soit 12,50 € après déduction fiscale, offre une journée de vacances à un enfant.

Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier au comité le plus proche ou à la fédération de l’Hérault via www.secourspopulaire.fr/34.

2 réunions d’informations 

Les bénévoles du comité du SPF34 de Paulhan et de la commission vacances organisent deux matinées d’information “vacances” les 10 et 13 mai de 9h à 12h30 sur la place du marché de Saint-Pargoire et du Pouget.

Pour faciliter l’accès aux deux réunions, l’association s’est organisée afin que le Solidaribus puisse rapprocher les bénévoles et les populations visées par ce dispositif.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.