Tourisme — Salagou Cœur d'Hérault

Cœur d’Hérault : réouverture des Maisons des Grands Sites, place aux découvertes 

En ces temps où le besoin de nature se fait sentir plus que jamais, les Maisons des Grands Sites de l'Hérault sont une escapade revitalisante au cœur de paysages préservés. Ce premier week-end d’avril, celles du cœur d’Hérault reprennent du service. 

Gorges de l’Hérault

Dès le 6 avril, la Maison du Grand Site de France accueille les visiteurs entre Aniane et le Pont du Diable. Des navettes gratuites depuis le parking vous conduiront à travers les charmants villages de Saint-Guilhem-le-Désert, Saint-Jean-de-Fos, Aniane et Montpeyroux, pour une immersion totale dans ce joyau naturel.

Cirque de Navacelles

Le bureau d’information touristique de la Baume Auriol ouvre ses portes dès le week-end de Pâques, puis les week-ends et jours fériés d’avril, mai, juin et septembre, ainsi que tous les jours en juillet et en août. Profitez des navettes gratuites les week-ends fériés de mai et tous les jours de mi-juillet à fin août pour explorer ce paysage spectaculaire. De plus, la Maison de Site au belvédère de Blandas sera ouverte le week-end à partir de Pâques, et tous les jours pendant les vacances scolaires, avec des navettes gratuites disponibles.

Salagou – Cirque de Mourèze

La Maison de site de Mourèze vous accueille tous les jours d’avril à octobre pour vous guider à travers les merveilles naturelles de la région. Au lac du Salagou, un bureau d’informations touristiques saisonnier sera disponible à partir du 6 avril, ainsi que pendant les vacances d’avril, les ponts de mai et les week-ends de juin. Durant les mois de juillet et août, vous pourrez profiter de cet accueil tous les jours. De plus, pour une expérience immersive, un accueil hors les murs est également disponible les dimanches au camping du Lac du Salagou, ainsi que lors des soirées spéciales des Nocturnes du Lac du Salagou, prévues pour le 05 et le 19 juillet, ainsi que le 02 et le 16 août. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.