Coiffure à -50% : LeCiseau.fr s'implante à Montpellier

Après son lancement à Toulouse et à Bordeaux, LeCiseau.fr débarque à Montpellier avec un concept novateur : toute la coiffure garantie à -50% !

Le nouveau concept LeCiseau.fr débarque à Montpellier. Il s’appuie sur le yield management ayant fait ses preuves dans des secteurs comme l’hôtellerie (Booking) ou la restauration (LaFourchette). L’internaute bénéficie d’une réduction de 50 % garantie s’il se rend chez le coiffeur aux heures creuses ou en dernière minute. Il permet de réserver en ligne à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, en 3 clics, 7j/7, 24h/24. La plateforme s’engage à proposer une réduction de 50 % sur les prestations de coiffure. La réservation peut se faire à l’avance ou en dernière minute et l’internaute règle la prestation directement sur le site.

Une quinzaine de salons montpelliérains ont déjà adopté LeCiseau.fr

Les coiffeurs partenaires sont sélectionnés par LeCiseau.fr pour la qualité de leurs prestations, garantie par les avis des clients laissés sur le site web à l’issue du rendez-vous. En octobre dernier, LeCiseau.fr a lancé ses premiers partenariats avec des salons de coiffure toulousains. Le mois dernier, la startup se lançait à Bordeaux et sa région. Aujourd’hui, la startup a choisi Montpellier comme 3e ville de lancement, où une quinzaine de coiffeurs tentent l’expérience.

Côté fonctionnement, l’internaute choisit sur la plateforme la prestation, l’heure/jour et le lieu. Le coiffeur choisit les créneaux qu’il souhaite proposer à -50%. Aucun abonnement ni engagement n’est demandé aux salons. LeCiseau.fr fonctionne sur le mode : pas de réservation par LeCiseau = pas de commission. Les fondateurs du site confirment : “Les salons de coiffure font face aux mêmes lourdes charges, qu’ils soient vides ou remplis de clients. Il est donc préférable de remplir son salon, même avec des promotions, aux heures creuses, plutôt que de le laisser vide”.

 

Une dizaine de lancements de villes prévus en 2017

Le site prévoit d’ouvrir une dizaine d’autres villes dans l’année. En 2018, il s’attaquera au marché européen. « Nous visons 1 million de clients et 3000 salons de coiffure partenaires d’ici 3 ans » affirment Jean de La Porte et Naël Hamameh, les deux co-fondateurs. En 2016, ils ont lancé ensemble LeCiseau.fr, la marketplace qui ambitionne d’accompagner le secteur de la coiffure dans sa digitalisation.

A l’origine du projet, et deux ans après son diplôme HEC obtenu en 2005, Naël Hamameh co-fonde You to You, une agence conseil en communication spécialisée dans les réseaux sociaux. You to You a été élue Meilleure Jeune Agence interactive pour l’année 2011 et Agence de Communication Interactive Indépendante de l’Année 2013. En 2014, l’agence qui compte près de 40 collaborateurs, plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et de nombreux prix et récompenses, a rejoint le groupe Mazarine. de son côté, Diplômé de l’ESCP Europe, Jean de La Porte a débuté sa carrière en 2007 chez McKinsey & Company à Paris, puis entre chez Fondations Capital, un fonds d’investissement majoritaire spécialisé dans les PME françaises à fort potentiel de croissance. Il a occupé ensuite le poste de Directeur général adjoint de la marque de prêt-à-porter masculin De Fursac, en charge du réseau de points de vente et du développement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.