Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Com'Event Organisation va devenir une société à mission écoresponsable

L'agence événementielle Com'Event Organisation, créée il y a quinze ans et demi par Grégory Blanvillain et installée à Lattes, mène une démarche avec la société biterroise Primum Non Nocere afin de devenir une société à mission écoresponsable.

L’agence BtoB Com’Event Organisation fournit du conseil en stratégie événementielle aux entreprises, collectivités et comités d’entreprises pour la production artistique et la réalisation de supports de communication. Elle organise clés en main des événements et séminaires, ainsi que des lancements de nouveaux produits ou programmes. Elle assure les relations publiques, la communication et les animations. Depuis sa création en 2005, elle a créé plus de 1 300 événements.

Une entreprise diversifiée

Com’Event Organisation crée et gère des événements professionnels, produit des spectacles d’artistes, des créations scénographiques, propose de l’animation (maîtres de cérémonie et animateurs, et conseille et accompagne le tourisme d’affaires. “Nous avons la licence d’agence de voyages, mais je ne suis pas certain que nous la gardions”, complète Grégory Blanvillain.

Des clients prestigieux

“Com’Event Organisation a pour client le Département de l’Hérault, pour lequel nous organisons les traditionnelles cérémonies de vœux – cela nous a malheureusement été impossible en présentiel cette année –, ou encore le stand au salon de l’agriculture. Nous comptons aussi de nombreux promoteurs immobiliers parmi notre clientèle. Nous mettons sur pied les événements d’Helenis, d’Ametis, de GGL, de Vestia, Urbat, Pragma, Opalia… Il s’agit notamment d’inaugurations de résidences, de poses de première pierre, de prévisites et de livraisons d’appartements”, explique Grégory Blanvillain, directeur de Com’Event Organisation.

L’agence organise également les événements d’entreprises, comme les anniversaires. “Nous avons fêté les 20 ans d’Exaprint au domaine des Grands Chais, l’anniversaire de JVWeb, les 50 ans de Carte Noire Lavazza”, énumère Grégory Blanvillain. Côté événements professionnels, Com’Event Organisation a orchestré le congrès 2019 de l’ordre des experts-comptables à Carcassonne.

“Côté fidèles, Cap Occitanie fait appel à nos services depuis quatorze ans”, rappelle Grégory Blanvillain. Dans le secteur des transports, “Nous faisons les lancements de bateaux pour Outremer et avons contribué à la concertation LMNP pour SNCF Réseaux”, ajoute-t-il. Il complète : “Pendant quatre ans, nous avons travaillé pour le groupement de pharmaciens Népenthès”. L’équipe réalise également des événements pour Arkolia, Bouygues Energies Services, Sequabat.

“Nous avons aussi travaillé pour Montpellier Méditerranée Métropole en fournissant des bornes photos et en faisant des interventions sur des stands, puisque nous disposons de 3 bornes photos-vidéos”, indique Grégory Blanvillain.

Devenir une société à mission

“Avec la société biterroise Primum Non Nocere, lauréate depuis peu des trophées RSE nationaux, nous menons une démarche pour passer en société à mission. Nous voulons entraîner nos prestataires vers des événements plus responsables, organisés dans des lieux où la qualité de l’air est bonne, sans perturbateurs endocriniens. Nous serons attentifs au recyclage des déchets, à la façon dont on monte les événements. Nous veillerons à mener des actions de compensation environnementale si besoin”, explique Grégory Blanvillain. “Nous allons revoir toute notre communication par rapport à ça. Cela se matérialisera dans une nouvelle plaquette exposant nos prestations.”

Grégory Blanvillain estime que le passage en société à mission sera validé d’ici cet été.

> Pour en savoir plus, visitez le site Internet de Com’Event Organisation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.