Faits divers

Comité de Défense contre la Torche à Plasma

Alors que dans le même temps Gilles d'ETTORE annonçait en conseil municipal d'Agde que…

Alors que dans le même temps Gilles d’ETTORE annonçait en conseil municipal d’Agde que le projet d’installation sur le territoire cantonal de laTorche à Plasma lui paraissait consensuel et d’une technologie révolutionnaire un Comite de défense appelle à se rassembler au cours d’une réunion publique:

Le Samedi 12 Février à 18 h À la Salle Yvon VIEU à Vias.

Cette réunion prendra forme à l’initiative d’une association de nombreuses personnalités Viassoises dont : Maryline AMAGAT, Yveline BAUMESZ, Guy BOURGUIGNON, Francis BOUSQUET, Michel BRUNET, André CHERVIN, Maurice DELFORGES, Thierry FOURNIER, Jean Claude GENIEIS, Bernard IRAILLES, Ariel JORDA, Christian JOVIADOI, Jean LASSAUSAIE, Firmin MUELA, Jean CLaude PEYTAVIN, Robert PRADES, Claude REFREGE, André SASSO, Claude TABACCHI et Didier TOBENA.

Voir l’ appel à la mobilisation : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/?Ax_Id=93
On le voit, les propos du maire d’Agde, par ailleurs président de la communauté d’Agglomération, sont vivement démentis par cette levée de boucliers et par la création de ce comité d’ action .

Les risques encourus par la population surtout en termes de santé sont évoqués, tout autant que l’aspect extérieur des cheminées de 23 m de hauteur et de 4 m de diamètre et des conséquences sur l’environnement et la qualité de vie.

Gilles d’Ettore qui rêvait déjà d’Alice au Pays des Torches à Plasma va devoir réviser ses contes et légendes de l’agglomération et affronter une (nouvelle) opposition dans l’agglomération sur son aile droite cette fois çi … du côté de VIas…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.