COMMUNIQUE DE PRESSE de Jean-François ELIAOU : La trésorerie de Ganges est maintenue
« La trésorerie de Ganges est maintenue »Après plusieurs mois d’échanges et de rencontres…
« La trésorerie de Ganges est maintenue »
Après plusieurs mois d’échanges et de rencontres avec les élus, le Directeur départemental des finances publics et le cabinet de M. Gérald DARMANIN, Ministère des comptes publics, Jean-François ELIAOU, Député de l’Hérault, a informé les élus de la communauté de communes de sa circonscription que la trésorerie de Ganges ne fermera pas.
Le Ministre a souhaité dans le cadre de la réorganisation du réseau de la Direction Générale des Finances Publiques tenir compte des objectifs d’aménagement et d’équilibre des territoires et a demandé à ce que la réorganisation du réseau des trésorerie soit envisagée selon le principe de « déconcentration de proximité ». Ce principe vise à redistribuer l’implantation du réseau de la DGFIP des Métropoles et chefs-lieux de départements vers les zones plus rurales.
La mobilisation et le travail de tous, élus, citoyens et administration ont fait que l’accès au service public dans ce territoire rural sera préservé.
Jean-François ELIAOU, qui a particulièrement œuvré auprès du Ministre pour défendre les intérêts des Gangeois, se réjouit de cette décision qui permettra un meilleur équilibre territorial au profit de la population.