Communiqué de Régis PASSERIEUX
Le 28 juillet 2009, j'ai été informé par lettre recommandée du Président de la…
Le 28 juillet 2009, j’ai été informé par lettre recommandée du Président de la Chambre Régional des Comptes des résultats du contrôle financiers des comptes de ma gestion.
Dans un souci de transparence et de vérité, chaque agathois doit être informé du résultat de ce contrôle conduit par la Chambre Régionale des Comptes, qui a porté sur les budgets de 1999 à 2005.
Chose rare pour un rapport de la Chambre des comptes : aucune observation, ni critique, même mineure, n’a été portée sur la gestion financière de la commune durant cette période.
Voilà qui met un terme définitif à une polémique montée de toute pièce en 2001, et entretenue depuis, à chaque échéance électorale, par la propagande municipale.
On comprend pourquoi le Maire, informé comme moi-même par le Président de la Chambre le 28 juillet, n’a pas daigné informer officiellement le conseil municipal, début septembre, des résultats de ce contrôle.
Ce rapport contredit en effet toute la campagne mensongère qu’il a sciemment entretenue depuis des années.
Chacun maintenant comprendra pourquoi en 2001, lors de l’arrivée de la nouvelle équipe, aucun audit de la situation financière n’a été demandé à la Chambre des Comptes, comme la loi le permet.
Pour moi la page est tournée ; je rends des comptes certifiés et vérifiés par les instances officielles.
Les agathois pourront continuer de s’interroger : qu’est ce qui pouvait bien justifier les hausses massives d’impôts décidées en 2002 et 2003 alors que le soi disant « déficit » n’était qu’un mensonge?
Je ne forme pour ma part qu’un vœu, moi qui n’ai plus à intervenir dans le débat local : que celui-ci se fasse désormais sur des bases réelles et respectueuses.
Cliquez sur le document pour l’agrandir
ou Téléchargez le ici