Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Communiqué - Gréve de la faim

Ce matin, les forces de police ont procédé à l’interpellation de 11 personnes en situation irrégulière, occupant sans droit ni titre un appartement rue Saint-Louis à Montpellier. Des équipes de secours médical (SAMU et SDIS) étaient présentes sur place. Les personnes concernées avaient entamé une grève de la faim dans le but d’obtenir une régularisation […]

Ce matin, les forces de police ont procédé à l’interpellation de 11 personnes en situation irrégulière, occupant sans droit ni titre un appartement rue Saint-Louis à Montpellier.

Des équipes de secours médical (SAMU et SDIS) étaient présentes sur place.

Les personnes concernées avaient entamé une grève de la faim dans le but d’obtenir une régularisation de leur situation au regard des règles régissant le droit au séjour sur le territoire national.

Le Préfet de Région, Préfet de l’Hérault, rappelle le caractère inacceptable de ces méthodes disproportionnées et irrespectueuses du droit.

Comme aujourd’hui, il réagira avec la plus grande fermeté face à toute action pouvant s’apparenter à une pression ou à un chantage.

En application de la loi, l’examen des situations se fait et continuera de se faire dans le cadre d’une étude individuelle de chaque dossier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.