Compte rendu du Grand Gala Taurin du 4 juin 2013 à Béziers
Dimanche 4 juin, le Cercle taurin Paul Ricard "EL MUNDILLO" de Béziers organisait dans…
Dimanche 4 juin, le Cercle taurin Paul Ricard “EL MUNDILLO” de Béziers organisait dans les arènes de cette ville un Grand gala taurin. Cette journée débutait par une minute de silence en mémoire de Michel Rouzier, un ancien président de l'Union Taurine Biterroise décédé au petit matin de cette journée ensoleillée.
Medhi Savalli, matador chéri d'une grande partie de l'Aficion biterroise, face à un toro convenable, a pu montrer à travers une faena équilibrée, malgré des rafales venteuses, qu'il aurait pu être retenu pour la Temporada 2013 par quelques empresas. Une oreille récompensa le maestro Arlésien. Puis le portugais, Antonio Joao Ferreira fût récompensé par une oreille d'un Toro de chez Gallon. Dorian Dejean un ancien de l'École Taurine de Béziers démontra qu'il était en progrès, et ce malgré un Toro de l’élevage des frères Tardieu qui, refusant de baisser la tête, fût difficile à tuer. Le jeune novillero El Diego Gitano Blanco de l'École de Nîmes et montpelliérain d'origine, lors d'une non piquée, fût pour l'assemblée la surprise et la découverte de cette matinée : son travail face à un becerro qui en voulait lui permit d'obtenir deux oreilles…
L'après-midi les Recordatores de Valencia (sauteurs – écarteurs), se produisant pour la 1ere fois en France, enchantèrent un public des plus familial. En entracte, une quarantaine de bambins de deux à dix ans se précipitèrent dans le ruedo pour se mesurer à un “toro-carreton”. Gageons que parmi ce petit monde, des aficionados et aficionadas se découvriront.
http://lotaureroge.canalblog.com/
Hugues BOUSQUET pour LE TAURO ROGE