Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Concert à Frontignan : un tête à tête détonnant pour les amateurs de Jazz.

Encore un concert gratuit de qualité à la Médiathèque Montaigne ce samedi 18 novembre à 17h où s’est produit le Groupe2, en partenariat avec Cultures Urbaines sans Frontières. Une petite formation par la taille : c’est un duo, comme son nom l’indique, mais grande par le talent.  L’un est batteur et autodidacte ! (Marc Larguille), l’autre pianiste […]

Encore un concert gratuit de qualité à la Médiathèque Montaigne ce samedi 18 novembre à 17h où s’est produit le Groupe2, en partenariat avec Cultures Urbaines sans Frontières. Une petite formation par la taille : c’est un duo, comme son nom l’indique, mais grande par le talent.

 L’un est batteur et autodidacte ! (Marc Larguille), l’autre pianiste (Sylvain Ahivi) et cette association inhabituelle dans le monde du Jazz nous a enchanté pendant une heure et quart distillant son inspiration au travers des références tels que John Coltran, Duke Ellington, Fela Kuti ou bien même Hendrix.

Devant une salle pleine, ils nous ont proposé un face à face ou plutôt un dialogue musical envoutant et explosif, d’autant plus captivant que l’osmose règne entre les deux musiciens et cela se ressent.

Mêlant avec aisance toutes ces influences musicales, ils ont aussi brillé par leur originalité et la maîtrise de leur instrument.

« Aujourd’hui nous ne vivons pas de notre Art, nous avons un emploi à côté mais à chacune de nos représentation le public répond présent » precise Marc Larguille.

Actuellement le duo est en instance de signature avec un éditeur dans le but de faire « voyager » leur musique à l’étranger, de faire reconnaitre l’aspect inaccoutumé de leur association car les duos ne sont pas fréquents dans le monde du Jazz ainsi que leur positionnement musical : à la frontière entre le Jazz et la World music.

Nous pouvons leur souhaiter que cette configuration atypique soit leur atout premier car cela fonctionne !

Pour avoir un avant-goût de leur talent, en plus de notre vidéo, vous pouvez toujours les écouter sur YouTube.

 

 

 

     

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.