CONCESSIONS DE PLAGES : LE PREFET TIENT SES PROMESSES.
CONCESSIONS DE PLAGES : LE PREFET TIENT SES PROMESSES. Lors de sa visite, le 21…
CONCESSIONS DE PLAGES : LE PREFET TIENT SES PROMESSES.
Lors de sa visite, le 21 janvier, notre préfet, Pierre de Bousquet de Florian, avait déclaré vouloir appliquer la règlementation des concessions de plage. L’objectif était de faire enlever les pieux, et pour certaines le platelage, des 11 concessions qui ne l’avaient pas fait à la date butoir du 15 novembre.
Force est de constater que la promesse a été tenue puisque, le dimanche 16 février, seules 2 concessions, l’une à la plage naturiste, Le Gallion, et l’autre à la plage Richelieu, La Plage du Golf, n’avaient pas encore obtempéré.
Les nombreux courriers que nous avons adressés aux services de l’état doivent y être un peu pour quelque chose. Nous nous réjouissons d’avoir un préfet qui fait respecter la loi, même à Agde.
C’est un euphémisme de dire que ce n’était pas le cas de son prédécesseur.
Malgré ce, notre association reste vigilante. En effet, si nous avons constaté de nombreux «dérèglements » la saison dernière, c’est bien parce que la mairie avait laissé faire n’importe quoi (bande des 20 mètres, superficie non respectée, emplacement non respecté, activité non prévue (restauration) pour certains, etc…
C’est pourquoi nous demandons au préfet, par courrier, pour la prochaine campagne, qu’un agent de la DDTM accompagne celui de la ville d’Agde pour :
- – S’assurer que l’emplacement est au bon endroit, et non 200 mètres plus loin.
- – S’assurer que la délimitation de la concession permettra d’assurer le libre passage sur 20 mètres (sauf si le concessionnaire veut installer ses transats entre les pieux et la dune mais nous en doutons).
- – S’assurer que les connexions au réseau public des eaux usées soient effectives pour les 9 concessions autorisées à faire de la restauration, et aussi pour les 4 qui en ont fait sans autorisation.
- – S’assurer que les permis de construire ont bien été délivrés.
- – S’assurer que la commission de sécurité ait bien donné son feu vert pour l’ouverture au public.
Nous formulons le vœu que les choses rentreront dans l’ordre et que tout se passera conformément au cahier des charges en 2014.
Pour le Bureau
Le Président Jacques TREILLE