Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Conférence Samedi au Moulin des Evèques : "Agde, le département de l'Hérault et Napoléon III"

Le Samedi 30 avril, à 15 h, dans la salle du Moulin de l'Evêque…

Le Samedi 30 avril, à 15 h, dans la salle du Moulin de l’Evêque (parking de la Calade), le Groupe de recherches historiques agathoises (GRHISTA) organise une conférence de Jean Sagnes, professeur émérite à l’université de Perpignan sur le thème : “Agde, le département de l’Hérault et Napoléon III”

D’abord président de la République, de 1848 à 1852, puis empereur de 1852 à 1870, Napoléon III a gouverné la France pendant 23 ans.

Le conférencier situera Agde et le département dans le contexte d’une période marquée par divers événements politiques comme le coup d’état du 2 décembre 1851, mais aussi par de grands travaux d’embellissement urbain, par l’arrivée du chemin de fer et par un important essor économique, notamment viticole.

Entrée libre et gratuite

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.