CONFINEMENT - Certains quartiers restent indisciplinés face à la mesure

 Certains territoires dit de "reconquête républicaine" sont d’ordinaire peu enclins à respecter l’Etat de…

 Certains territoires dit de “reconquête républicaine” sont d’ordinaire peu enclins à respecter l’Etat de droit. Dans certains de ces quartiers, la mesure de confinement n'est pas ou trés peu appliquée par la population qui y habite.

Le directeur départemental de la sécurité publique de l’Hérault prévient qu'il n'a aura pas de zones de non droit.

Malheureusement, dans certains quartiers une partie des habitants ne prend pas la mesure de la situation, alors qu’il en va de la santé de leurs proches. Depuis la mise en place de la mesure du confinement, les policiers sont confrontés à des refus de respecter la mesure et plus globalement d'un rejet de l’autorité de l’État…

A Montpellier, notamment au niveau de la Cité-Gély, du Petit-Bard, de Celleneuve, de La Mosson, de Plan-Cabanes mais aussi à Béziers, “il y a des gens qui se comportent très mal, le confinement, c’est pour tout le monde. Je ne veux pas qu’il y ait de zones de non droit ! » affirme le contrôleur général Yannick Blouin qui promet  une multiplication des amendes de 135 € à l’encontre de personnes qui devront apporter la preuve du bien-fondé de leurs déclarations sur l’honneur.

A Béziers, un véhicule de la ville muni de haut-parleurs parcourt les rues des quartiers prioritaires en diffusant des messages sur les règles de confinement.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.