L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit
Droit pratique
France

Confinement : dans quelle limite géographique peut-on faire ses courses ?

Comment faire si l'établissement ou le grand magasin où vous faites habituellement vos courses est situé à plus de 10 kilomètres de votre domicile ? Ou si vous avez besoin d'outils ou de fournitures de bricolage et que le magasin est à plus de 10 km de chez vous ?

Tout d’abord, il faut bien se souvenir que les 150 000 commerces dits non-essentiels sont fermés depuis samedi soir et le début du confinement. Les grandes surfaces non-alimentaires de plus de 10 000 m², les salons d’esthétique et les boutiques de vêtements et de chaussures garderont leurs portes closes durant quatre semaines. Mais le click and collect est autorisé : les consommateurs ont la possibilité de commander sur Internet et de venir retirer les produits sur place, sur rendez-vous.

Un rayon de 30 kilomètres pour faire ses achats

Si la moyenne ou grande surface, la jardinerie ou le magasin de bricolage que vous fréquentez habituellement se trouve à plus de 10 kilomètres de votre domicile mais à moins de 30 kilomètres, vous pouvez vous y rendre, sous réserve d’avoir préalablement rempli l’attestation de déplacement dérogatoire, disponible sur le site Internet du ministère de l’Intérieur.

Sachez que les autorisations de déplacement entre 10 et 30 kilomètres concernent non seulement les achats, mais permettent aussi d’accompagner ses enfants à l’école, de se rendre dans établissement culturel ou un lieu de culte, et d’effectuer des démarches administratives ou juridiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.