L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit
Droit pratique
France

Reconfinement : a-t-on encore le droit de faire du sport ?

De nombreux Français sont déboussolés en ce début de troisième confinement. Nombreuses sont les questions qui affluent. Notamment celles concernant le sport. Voici quelques éléments de réponse.

Favoriser le sport individuel d’extérieur

Sportifs, rassurez-vous ! Faire du sport individuellement en extérieur est autorisé à condition de respecter un rayon de 10 km autour de son domicile. Aucune limite de temps n’est imposée, mais il faut respecter le couvre-feu (de 6h à 19h) et être muni d’un justificatif de domicile.

Certains équipements sportifs situés en plein air restent ouverts, comme les pistes d’athlétisme, les terrains de foot ou encore les courts de tennis extérieurs.

Des exceptions pour certains sportifs

Les sportifs de haut niveau, les sportifs professionnels et les personnes en formation professionnelle font partie des personnes prioritaires, tout comme les personnes en situation de handicap et celles bénéficiant d’une prescription d’activité physique adaptée. Cette catégorie de sportifs peut donc fréquenter les équipements sportifs, qu’ils soient clos, couverts ou en plein-air. Ne sont autorisés à dépasser le couvre-feu que les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les personnes en formation professionnelle, ainsi que les personnes encadrant leur pratique.

Et les professionnels du sport ?

Les éducateurs sportifs sont donc autorisés à travailler pendant le couvre-feu, pour encadrer les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau ou les personnes en formation professionnelle. Leurs autres activités éducateurs doivent cesser durant le couvre-feu. Quant aux coachs privés, ils sont autorisés à exercer leur activité professionnelle, mais uniquement à l’extérieur et en respectant le couvre-feu (19h à 6h).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.