L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

CONFINEMENT - Le premier ministre Édouard Philippe durcit les règles

« Beaucoup de Français aimeraient pouvoir retrouver le temps d'avant mais il n'est pas pour demain. Le temps du confinement est encore le nôtre, il peut durer encore plusieurs semaines », a indiqué le chef du gouvernement Edouard Philippe ce soir au 20h de TF1, avant d'annoncer un durcissement des règles de sorties sur trois points […]

« Beaucoup de Français aimeraient pouvoir retrouver le temps d'avant mais il n'est pas pour demain. Le temps du confinement est encore le nôtre, il peut durer encore plusieurs semaines », a indiqué le chef du gouvernement Edouard Philippe ce soir au 20h de TF1, avant d'annoncer un durcissement des règles de sorties sur trois points :

Les sorties sportives à 1 km de chez soi et seul

Le Premier ministre a estimé que les consignes existantes devaient être resserées : « Sortir pour promener ses enfants ou faire du sport, c'est dans un rayon de 1 km de chez soi, pour maximum une heure, et tout seul. » Il faudra en outre bien noter l'horaire sur l'attestation sur l'honneur qu'il faut écrire pour chaque sortie.

Seulement les urgences médicales

Enfin, Édouard Philippe a appelé les Français à limiter leurs déplacements même concernant les visites médicales. Il faudra désormais une urgence ou une « convocation d'un médecin » pour que cette justification soit valable pour ne pas être sujet à une amende.

Fermeture des marchés

Le chef du gouvernement a ensuite annoncé la fermeture des marchés ouverts, sauf lorsque le marché est le seul moyen, pour les habitants d'un village par exemple, d'accéder à des produits frais ou le seul moyen pour des agriculteurs de vendre leurs produits.

Une prochaine allocution présidentielle

Enfin, le président de la République Emmanuel Macron devrait prochainement reprende la parole pour annoncer un probable prolongement de la période de confinement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.