Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Confinement - Les nouvelles règles de sorties dérogatoires en famille

 Un nouveau décret du Premier ministre, publié le 24 mars au Journal officiel, a précisé quelles sorties…

 

Un nouveau décret du Premier ministre, publié le 24 mars au Journal officiel, a précisé quelles sorties restent autorisées. Comme toute activité physique, la promenade est désormais possible « dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile ». Mais contrairement au sport, qui doit être « individuel », on peut sortir se balader « avec les seules personnes regroupées dans un même domicile ».

Une famille a donc le droit de se promener ensemble autour de chez elle, du moment qu'elle vit sous le même toit. Par contre, afin de limiter la propagation du coronavirus, il est bien entendu interdit de s'approcher des autres promeneurs et de laisser jouer vos enfants avec d'autres.

Concernant l'attestation dérogatoire de déplacement à présenter en cas de contrôle, les mineurs accompagnés d'un adulte n'ont pas l'obligation d'en avoir une. Par contre, si un mineur sort seul, il doit être muni du document dérogatoire signé par un de ses parents.

Les autorités rappellent que toute sortie, même si elle s'inscrit dans le cadre autorisé, doit être exceptionnelle. Avec ce mot d'ordre très souvent répété : le plus souvent possible, « restez chez vous ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.