CONSEIL REGIONAL - DOB 2015 : Le PS fait l'autruche ... par France JAMET - Présidente du Groupe FN en Languedoc-Roussillon
DOB 2015 : Le PS fait l'autruche Communiqué de presse de France Jamet Membre du…
DOB 2015 : Le PS fait l'autruche
Communiqué de presse de France Jamet
Membre du Bureau Politique du Front National
Présidente du Groupe FN en Languedoc-Roussillon
Dans le cadre du débat d'orientation budgétaire, France Jamet a mis l'accent sur le contexte national et européen qui prive la Région de 19 millions d'euros de dotations de l'Etat et de 2,5 millions d'euros de dotations de l'Union européenne. Ceci est la résultante de la mauvaise gestion du pays par l'UMPS et des exigences de Bruxelles que sont l'ultralibéralisme, la financiarisation de notre dette (art. 123 du TFUE), le démantèlement de l'Etat-nation et l'eurostérité. On relèvera qu'à Bruxelles l'UMPS existe aussi puisque le PPE et le PSE votent ensemble les textes que seul le Front National condamne ou rejette.
Au lieu de tenir compte de ses baisses de recettes, la majorité socialiste fait l'autruche en décidant de faire un nouvel emprunt de 197 millions d'euros. Elle baissent, en plus, les investissements de 28 millions et l'autofinancement de 14 millions.
Le groupe FN a au contraire préconisé plus de 200 millions d'euros d'économies tout en diminuant la fiscalité sur les carburants :
– En réduisant le train de vie de la Région ;
– En assurant la justice sociale (soumettre à condition de ressources le TER et LoRdi) ;
– En respectant les compétences exclusivement obligatoires de la Région (Bâtiments et personnels d'entretien des lycées, la formation professionnelle et l'apprentissage, la compétence économique et le tourisme, le TER et l'aménagement du territoire).