Conso, rappel de produit : Leclerc procède au rappel de compotes vendues partout en France

Les compotes "douceur du verger", vendues dans les magasins Leclerc, sont à rapporter en magasin.

Des compotes vendues partout en France ont été rappelées en raison d’un risque de présence de patuline. Cette toxine est reconnue pour provoquer des désordres gastro-intestinaux avec ulcérations, distensions et hémorragies, voire des perturbations de la fonction rénale, à plus forte dose.

Les lots concernés

Le code-barres du produit concerné est le : 3564700416037, avec une durabilité au 05/06/2024. Les produits contaminés sont tous les lots portant le code additionnel 10 à la suite du code-barres. Ils ont été commercialisés entre le 12 et le 20 janvier 2023.

Retour

Il ne faut plus consommer les compotes, et rapporter les produits à son point de vente pour un remboursement. Numéro de contact : 08 00 86 52 86.

Préconisation sanitaire

Rappel Conso confirme la présence de Patuline au-delà des limites réglementaires. “Les mycotoxines sont des substances produites par des champignons microscopiques. Ces substances peuvent présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée sur le long terme.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.