Consommation : un foie gras fait l'objet d'une procédure de rappel pour une raison étonnante…
La règlementation est intransigeante en termes de consommation, notamment alimentaire. Pour ne pas encourir de sanctions, une marque de foie gras retire des foies gras de canards entiers du marché…
Photo d’illustration © Canva.
La marque Feyel vient de lancer une procédure de rappel volontaire de ses foies gras de canards entiers et de ses foies gras de canards entiers au Gewurtztraminer sélection grain noble, conditionnés dans des barquettes de 180 grammes. La raison en est pour le moins surprenante…
Une erreur d’étiquetage
En effet, si l’on comprend que l’on puisse retirer du marché des produits de consommation dont la date limite de consommation affichée sur le produit est postérieure à celle qui aurait dû être indiquée, il s’agit ici de l’inverse. Ces foies gras, au lieu de porter sur leur emballage la date limite de consommation du 28 février 2023, sont marqués comme consommables au plus tard au 28 février 2022, soit un an trop tôt !
Aucun risque pour les consommateurs
Cette anomalie d’étiquetage, qui ne fait encourir absolument aucun risque aux consommateurs, motive néanmoins le retraits des produits, aux yeux de la marque Feyel. Pour les personnes ayant acheté ces barquettes, le détail du rappel figure ci-dessous…