Faits divers — Montpellier

Montpellier : un incendie se déclare dans une résidence à Figuerolles

Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre 2022, des flammes ont été signalées au rez-de-chaussée d'un immeuble situé dans le quartier Figuerolles, à Montpellier…

Photo d’illustration © Canva.

Le feu avait pris dans des détritus

Il était environ 23h20 vendredi soir lorsque les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été informés d’un départ de feu. Une fois arrivés sur place, au 10 de la rue Ronsard, à Montpellier, ils ont constaté qu’un incendie s’était déclaré dans un appartement du rez-de-chaussée de cette résidence qui compte 4 étages.

Les flammes avaient pris au milieu de détritus qui jonchaient le sol de ce lieu qui faisait office de stockage. Des fumées avaient envahi les parties communes. Heureusement, les soldats du feu sont parvenus à maîtriser l’incendie à l’aide d’une lance à eau, l’empêchant de se propager.

4 personnes évacuées

D’autres sapeurs-pompiers avaient dans le même temps procédé à l’évacuation de 4 personnes avec une échelle pivotante, le temps de la ventilation des parties communes. 100 autres personnes avaient quitté le bâtiment avant l’arrivée des secours. 6 personnes ont été examinées ; leur état n’a pas nécessité d’hospitalisation. Aucune victime n’est à déplorer. Aucun relogement ne sera nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.