CORONAVIRUS - Arrêt de travail, télétravail, le casse tête des parents face à la fermeture des écoles

Après la déclaration du Président de la République liée à la pandémie du coronavirus…

Après la déclaration du Président de la République liée à la pandémie du coronavirus dans le pays, le ministre de la Santé a annoncé ce vendredi matin que la fermeture des écoles sera effective pendant “au minimum 15 jours”. 

Jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les établissements scolaires et universités seront fermés afin de d'enrayer la propagation du coronavirus, qui a déjà tué 61 personnes en France et en a contaminé près de 3 000. 

Si la nouvelle réjouit bon nombre d'enfants, il s'agit là d'un vrai casse tête pour les parents qui vont devoir s'organiser afin de faire garder les enfants.

Comment vous organiser vis-à-vis de votre employeur pour garder votre ou vos enfants ?

La première idée est de faire appel aux grands-parents mais attention, les personnes de plus de 70 ans sont aussi les plus exposées au risque de coronavirus.

Arrêt de travail ou télétravail ?

Pour les parents d'enfant de moins de 16 ans, si aucune possibilité de  télétravail n'est possible, le salarié aura la possibilité de rester chez lui pour garder ses enfants. Avec le coronavirus, l'arrêt de travail n'est pas motivé par l'état de santé mais par une situation sanitaire d'urgence. C'est donc à votre employeur de faire la déclaration d'arrêt de travail et non au salarié.

L'arrêt de travail sera accordé pour une durée de 14 jours calendaires à partir de la date de début de l'arrêt déclaré. La fermeture des écoles devrait durer jusqu'aux vacances de printemps qui doivent démarrer dans notre académie le 4 avril 2020.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.