Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CORONAVIRUS - Les dernières analyses du professeur Raoult

Le désormais célèbre Professeur marseillais Didier Raoult n'en dermort pas. Pour lui, "  nous sommes…

Le désormais célèbre Professeur marseillais Didier Raoult n'en dermort pas. Pour lui, ”  nous sommes sur la fin et il n’y a aucun risque d’une « seconde vague ».

Dans la continuité de ses précédentes annonces, directeur l’IHU Méditerranée-Infection n’est guère inquiet pour la suite de l’épidémiel. En substance pour ceux qui n’auraient pas le temps de tout visionner, il déclare :

« L’épidémie de Coronavirus prends une forme de cloche très banale dans les maladies virales. Que l’on a tous les ans avec la grippe. on pouvait imaginer que cette maladie se comporte différemment, en fait elle se comporte comme les autres. Elle va s’arrêter en Mai. Je ne sais pas d’où cette histoire de rebond sort mais on voit que l’on s’approche de la fin de la situation. La mortalité diminue, le nombre de cas baisse. L’avenir est imprévisible mais c’est une courbe banale. On se rapproche de la fin de l’épidémie courant mai.

« Pas une maladie très grave “

« Le risque pour la population qui n’a pas de facteurs de risque, âge, hypertension, cancer de mourir est extrêmement faible. Donc ce n’est pas une maladie très grave à part chez les gens qui étaient déjà très touchés par les autres infections virales respiratoires. Donc tout le délire autour de la gravité monstrueuse de cette maladie est une autre forme de délire déraisonnable. Ce n’est pas vrai. Ce sont des gens déjà âgés qui avaient d’autres pathologies. On le sait pour beaucoup: hypertension, diabète.. mais globalement, ca ne présente pas une surmortalité particulièrement exceptionnelle. C’est grave chez les sujets qui sont déjà à risque qu’il fallait détecter et traiter avant qu’ils aient des insuffisances respiratoires importantes. A l’échelle du pays, seulement 3% de la population a été touché. Ce n’est pas une grosse épidémie”.

Pas une grosse épidémie mais elle aura quand même réussi à mettre à plat l'économie mondiale pendant 2 mois ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.