Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CORONAVIRUS - L'Hérault et le Gard parmi les 19 départements classés en zone rouge

 Depuis quelques jours, les indicateurs de tendance mesurés par l'Agence Régionale de Santé Occitanie…

 

Depuis quelques jours, les indicateurs de tendance mesurés par l'Agence Régionale de Santé Occitanie n'étaient pas bons. Le virus circule activement dans le département de l'Hérault mais pas que. Ce vendredi matin, le Premier ministre a annoncé le classement en zone rouge de circulation active du coronavirus dans 19 départements dont l'Hérault, le Gard et la Haute Garonne en Occitanie.

Dernièrement, le Préfet de l'Hérault Jacques Witkowski s'inquiètait “la progression du virus extrêmement virulente”. Le réprésentant de l'Etat dans le département a rendu obligatoire le port du masque dans 45 communes du département de l'Hérault. 

Il n'exclut pas de prendre de nouvelles mesures si cette progression n'est pas contenue. ajoute “je n'ai qu'un message protégez-vous et ne prenons pas de risque, c'est trop idiot.” 

Ce classement a également des conséquences dans les maisons de retraite et EPHAD. Depuis la semaine dernière, les visites sont de nouveau strictement encadrées : elles se font désormais uniquement sur rendez-vous, encadrées par un membre de l’établissement et limitées à 2 personnes maximum.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.