CORONAVIRUS - Tous mobilisés pour freiner le virus, encore 1762 cas positifs signalés par jour

Ce bulletin récapitulatif n°141 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1863 hospitalisations en…

Ce bulletin récapitulatif n°141 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1863 hospitalisations en cours ce soir (+11) dont 274 en réanimation et soins critiques (+12), et à ce jour 2770 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+88 en 3 jours).

Ce bulletin fait également le point sur les différents dispositifs qui renforcent la stratégie « Tester Alerter Protéger » en Occitanie : des équipes de médiateurs Covid se déploient désormais avec de nombreux partenaires locaux dans chaque département, les opérations de contact-tracing se démultiplient face au virus et à ses nouveaux variants, un accompagnement par les infirmiers libéraux est maintenant proposé pour les personnes en situation d’isolement à leur domicile.

Ce bulletin rappelle également la progression de la campagne de vaccination, dont plus de 208 000 personnes ont déjà pu bénéficier en Occitanie. Les doses de vaccins continuent à être mobilisées dès leur réception par chacun des dispositifs de vaccination. L’augmentation progressive des livraisons permet l’ouverture progressive de nouveaux créneaux de rendez-vous pour la seconde quinzaine de février puis pour le mois de mars.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.