CORONAVIRUS - Vers des mesures plus contraignantes et un prolongement de la période de confinement

L'épidémie continue à fortement progresser en France. Ce jeudi, la barre symbolique des plus…

L'épidémie continue à fortement progresser en France. Ce jeudi, la barre symbolique des plus de 100 morts en une seule journée a été franchie. Plus d'un millier de personnes sont en réanimation. En quelques phrases le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon a planté le décor, sombre : « L'épidémie est importante et s'étend, avec une circulation rapide et intense. »

Dans ce contexte, Emmanuel Macron n'a pas caché son agacement en constatant que « trop » de Français continuaient à « prendre à la légère » les consignes de confinement prises pour lutter contre le coronavirus.

Ce jeudi, le Préfet de l'Hérault a interdit la fréquentation des plages qui étaient devenues un lieu de promenade avec le retour du beau temps.

Dans ces conditions, il est probable que le gouvernement opte pour une stratégie de montée en charge progressive des mesures restreignant les libertés et d'une prolongation de la durée de confinement qui pourrait être portée à 1 mois.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.