L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Corsaires : la rame, ça les connait !!!

 En 2010, un défi a été lancé aux corsaires d’Agde par un jouteur, mais aussi corsaire, mal attentionné, Jean Louis : seraient-ils capables de ramer, eux, galériens par le nom ? Une dizaine de corsaires se sont lancés à l’assaut des barques traditionnelles et ont participé aux défis des entreprises et associations de la ville […]

 En 2010, un défi a été lancé aux corsaires d’Agde par un jouteur, mais aussi corsaire, mal attentionné, Jean Louis : seraient-ils capables de ramer, eux, galériens par le nom ?

Une dizaine de corsaires se sont lancés à l’assaut des barques traditionnelles et ont participé aux défis des entreprises et associations de la ville d’Agde 2010.

Claude, José, Michel, Patrick, Yannick, les corsaires rameurs de la première heure ont été rejoints par Jérôme, Gaby, Sébastien, Eric, Damien, Lionel, Greg et Olivier pour se mesurer une nouvelle fois aux entreprises et associations Agathoises pour le défi 2011.

La barque solidement armée (est-il nécessaire de préciser qu’elle était composée de beaux poulets ?) et après une première manche de mise en place, ils ont hissé haut l’étendard des corsaires pour la seconde et ont réalisé le meilleur temps, toutes embarcations confondues, des deux manches.

L’abordage de la troisième mi-temps, chère à leur pratique initiale, le rugby, pouvait être enfin lancée.

Après la conquête d’Agde, voila que leurs voisins Valrassiens les mettaient eux-aussi aux défis. Qu’à cela ne tienne, ces vaillants corsaires l’ont relevé, et de quelle manière !!!

Après deux manches remportées de hautes luttes face à la barque valrassienne, ils n’ont pas souhaité faire appliquer le règlement pour la finale, pour un corsaire, quoi de plus normal, et ont laissé le trophée aux « anciens » rameurs Agathois préférant la disputer lors de la fête qui s’en est suivi.

Amateurs de défis et de sensations, ils seront présents sur la tintaine au mois d’aout pour s’affronter, lors de joutes, comme de preux et valeureux chevaliers et remettre en jeu le titre de corsaire jouteur remporté par Olivier Rahan en 2010.

Les traditionnelles paellas des corsaires auront lieu le 22 juillet et le 5 aout à la place du barbecue au Cap d’Agde. Ce sera pour vous l’occasion de rencontrer ces galériens, ou chevaliers, mais fiers rugbymans.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.