Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Couderc n'est pas sur le bon canal

 Le partenariat et la communication  ne sont pas la tasse de thé de Raymond…

 Le partenariat et la communication  ne sont pas la tasse de thé de Raymond Couderc.
 La distorsion actuelle avec les communes du sud de l’agglomération Béziers Méditerranée, la fin   de la collaboration avec Hérault Méditerranée pour la maison de l’emploi attestent de sa difficulté persistante  à coopérer pour l’intérêt général.

. Aujourd’hui comme par le passé  pour la construction du 5ème Lycée, le Sénateur Maire de Béziers lance encore une polémique stérile à propos du canal du midi ,
ce alors même que c’est à l’état en tant que propriétaire de pourvoir à la conservation  et aux travaux nécessaires.

Une fois encore le Sénateur Maire de Béziers et le député Elie Aboud qui font partie de l’UMP jouent le double jeu qui consiste à voter à Paris toutes les lois de réduction des moyens des collectivités territoriales et à se plaindre à Béziers.

Sauf que ce n’est pas à la Région de palier à tous les manquements  et au désengagement  de l’état qui est orchestré par le gouvernement Sarkozy.La région Languedoc Roussillon qui assume pleinement ses responsabilités a engagé un programme de développement économique d’avenir.

 Elle  soutient les projets ambitieux  générateurs d’emplois non délocalisables.

Des collaborations fructueuses sont menées avec nombre de villes et de communes de toutes tendances  mais pas avec  monsieur Couderc qui tente encore et toujours et à tous d’imposer ses  exigences infondées .

  Pourtant même s’il voudrait bien le faire oublier la Région Languedoc Roussillon avec son Président Christian BOURQUIN soutient nombre de réalisations sur Béziers comme par exemple la piscine et l’IUT de Béziers

 Il ne sert donc à rien de crier au loup. la Région Languedoc Roussillon n’a pas dit qu’elle n’apporterait pas sa contribution dans un projet s’il est réellement efficient du point de vue économique  mais qu’elle ne se suppléerait pas à l’état .

 . Finalement en communication comme dans d’autres domaines  le tout est d’être sur le bon canal.
 
 
Claude ZEMMOUR
Conseiller Régional
Délégué au tourisme, nature
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.