Couderc n'est pas sur le bon canal
Le partenariat et la communication ne sont pas la tasse de thé de Raymond…
Le partenariat et la communication ne sont pas la tasse de thé de Raymond Couderc.
La distorsion actuelle avec les communes du sud de l’agglomération Béziers Méditerranée, la fin de la collaboration avec Hérault Méditerranée pour la maison de l’emploi attestent de sa difficulté persistante à coopérer pour l’intérêt général.
. Aujourd’hui comme par le passé pour la construction du 5ème Lycée, le Sénateur Maire de Béziers lance encore une polémique stérile à propos du canal du midi , ce alors même que c’est à l’état en tant que propriétaire de pourvoir à la conservation et aux travaux nécessaires.
Une fois encore le Sénateur Maire de Béziers et le député Elie Aboud qui font partie de l’UMP jouent le double jeu qui consiste à voter à Paris toutes les lois de réduction des moyens des collectivités territoriales et à se plaindre à Béziers.
Sauf que ce n’est pas à la Région de palier à tous les manquements et au désengagement de l’état qui est orchestré par le gouvernement Sarkozy.La région Languedoc Roussillon qui assume pleinement ses responsabilités a engagé un programme de développement économique d’avenir.
Elle soutient les projets ambitieux générateurs d’emplois non délocalisables.
Des collaborations fructueuses sont menées avec nombre de villes et de communes de toutes tendances mais pas avec monsieur Couderc qui tente encore et toujours et à tous d’imposer ses exigences infondées .
Pourtant même s’il voudrait bien le faire oublier la Région Languedoc Roussillon avec son Président Christian BOURQUIN soutient nombre de réalisations sur Béziers comme par exemple la piscine et l’IUT de Béziers
Il ne sert donc à rien de crier au loup. la Région Languedoc Roussillon n’a pas dit qu’elle n’apporterait pas sa contribution dans un projet s’il est réellement efficient du point de vue économique mais qu’elle ne se suppléerait pas à l’état .
. Finalement en communication comme dans d’autres domaines le tout est d’être sur le bon canal.
Claude ZEMMOUR
Conseiller Régional
Délégué au tourisme, nature