Faits divers

Coups de Cœur » de la Fondation Nicolas Hulot pour le le projet Hippo-Thau et l’exposition Hippocampe

C’est officiel, le projet Hippo-Thau et l’exposition Hippocampe (en cours de conception) ont été…

C’est officiel, le projet Hippo-Thau et l’exposition Hippocampe (en cours de conception) ont été élus « Coups de cœur » de la Fondation Nicolas Hulot en septembre 2014. Une belle reconnaissance pour tous ceux qui aident chaque jour le CPIE Bassin de Thau à collecter des données et à mettre en place des actions pour la préservation de la biodiversité marine ! Rendez-vous prochainement pour venir découvrir les secrets de l’hippo de Thau au travers de l’exposition… !

La dernière plongée Hippo-Thau a eu lieu…

La dernière plongée de la saison a affiché complet samedi 4 octobre, avec notamment une quinzaine de participants qui, armés de leur combinaison, se sont rendus au centre de plongée municipal, Team Poséidon, de Marseillan pour tenter d’observer et de compter les hippocampes et ainsi apporter de nouvelles données. Trois individus ont pu être observés lors de cette excursion, un vrai succès !

Hippo-Thau, un programme de sciences participatives

Rappelons que le programme de sciences participatives Hippo-Thau vise à suivre les populations d’hippocampes et de syngnathes dans la lagune de Thau en offrant la possibilité à toute personne de relayer ses observations tout au long de l’année sur le site www.hippothau.kalistecom.org. Il s’agit ainsi de recueillir des données inédites sur ces espèces encore peu étudiées en France mais également de sensibiliser les publics à la fragile diversité d’un écosystème sous-marin qu’il est fondamental de préserver !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.