Droit

COUPS de GUEULE - HANDICAP et CAMBRIOLAGES au menu des coups de gueule de la semaine

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre- N'hésitez pas à apporter vos contributions…

coupdegueule 1Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions

 Une seule obligation ” Vos coups de gueule “ doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.
 


 Si tu prends ma place … prends mon handicap ! 

par Pascal CLEMENT – AGDE


Photo0055Une nouvelle fois, en cette période pré-électorale, j'en appelle au civisme et à la volonté des candidats potentiels au poste de premier magistrat de cette ville, de faire respecter une bonne fois pour toutes la loi concernant le stationnement des personnes handicapées détentrices de la carte appropriée.

Etant moi-même titulaire de cette carte, j'en ai marre, chaque jour.d'être obligé de livrer un combat afin de faire respecter ce droit minimal, pour garer ma voiture sur ces emplacements dits ''BLEUS'' qui nous sont réservés.
Pendant 30 ans de carrière professionnelle, et des milliers de kms accomplis dans la France entière, je n'ai JAMAIS rencontré une ville aussi laxiste et indisciplinée que notre cité d'AGDE.

image001A multiples reprises, j'ai moi-même interpelé des agents de la police municipale afin de leur signaler un ou des véhicules en infraction, sans résultat, et sans aucune réaction de leur part.

Photo0089Et pourtant, les ''prunes'' à 135 € seraient dissuasives…
Pire encore, j'ai pris quelques photos avec mon téléphone, de véhicules de la mairie, qui semblent se contre-foutre du code de la route, sachant évidemment qu'ils ne risquent rien.

Alors, mesdames et messieurs les candidats, mettez donc la priorité sur le respect des personnes handicapées, qui je vous le rappelle n'ont pas demandé à l'être. Cette ville à grand besoin de civisme, à vous de décider de la politique à mener pour y parvenir. MERCI POUR EUX

par Pascal CLEMENT 


Centre historique d’Agde : zone libre…. Pour les cambrioleurs !

par Rodolphe REMIA


ddddAux candidats à la municipalité d’Agde et aux médias locaux :

Fatigué, découragé, écœuré… Je n’ai plus de mots pour exprimer le sentiment d’injustice que je ressens quant à la facilité qu’ont certaines personnes malhonnête à faire régner LEUR loi dans quelques rues du centre historique ! Au vu et au su de tous, on pille et vandalise des appartements jusqu’à décourager les propriétaires pour ensuite s’approprier purement et simplement les locaux vides et les sous louer de façon complètement illégale!!!

Pour ma part, je viens d’être victime d’un quatrième cambriolage, quand je dis cambriolage, je devrais dire vandalisme ! Ballon d’eau chaude, prises électriques, radiateurs, robinetterie et même les fenêtres ont été volés, portes et verrous évidemment fracassées ! Imaginez le temps nécessaire pour démonter tout cela et donc la tranquillité avec laquelle ces personnes opèrent.

Il m’est arrivé exactement la même chose l’année dernière ! J’ai été indemnisé par mon assurance, j’ai refait les travaux, j’ai dépensé des dizaines de milliers d’euros pour remettre en état cette immeuble… Aujourd’hui je ne souhaite qu’une chose m’en séparer sans perdre trop de ce que j’ai investi en temps et en argent ! Je suis écœuré de savoir que la personne en question, connu de tous, mais que je ne nommerai pas par crainte de représailles, comme tous les riverains de la rue de la poissonnerie, vis officiellement d’aides sociales, mais change pourtant de voitures neuves très régulièrement et possèdent tous les appareils électro ménager high tech sans que cela ne questionne personne des représentants de l’ordre ou de la justice. 

Cette même personne qui se permet dans le centre historique de faire des travaux de façade sans aucune autorisation et cela même en bloquant SA rue comme il le proclame à juste titre puisque il fait absolument ce qu’il veut au dépens de tous et de la communauté. Alors évidemment tout cela est absolument impossible pour toutes les personnes honnêtes, qui payent taxes et impôts au contraire même les ennuis c’est pour vous !

999469 10152117527034273 2102592108 nNon seulement vous vous faites voler et vandaliser mais ensuite vous devez subir les démarches administratives et en premier lieu le dépôt de plainte. Alors je dois dire que cela s’est un peu amélioré depuis l’année dernière, mais c’est quand même un sentiment de double peine quand on vous reçoit et on vous parle limite comme si vous étiez un délinquant alors que vous êtes la victime ! Vous personnes honnêtes, vous voulez améliorer le centre historique, refaire votre façade, on vous accable de paperasses, de contraintes, de permis de construire à payer alors que celui qui ne demande rien et fait n'importe quoi n'est inquiété par qui que ce soit… 

Alors pourquoi sommes nous honnête, la vie est si facile pour les malhonnêtes de cette rue ? 

Je m’adresse à tous les candidats de cette ville : Mon plus grand souhait aujourd’hui est de fuir cette ville… Allez vous laisser se vider le centre au profit des voleurs ? Comment envisagez vous de faire respecter les lois de la république dans ce quartier ? Quel avenir pour ce quartier ?

Respectueuses Salutations.

REMIA  Rodolphe
04 69 27 41 14


coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contribution

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.