Cournonterral : l'esplanade Hélios, nouveau cœur piéton de la commune

Samedi 30 avril, le président de la Métropole de Montpellier et plusieurs élus ont inauguré les travaux de réaménagement de l’Esplanade Hélios, devenue exclusivement dédiée aux piétons.

Un espace dédié aux piétons

Ces travaux avaient pour objectif de rendre piétonne l’esplanade Hélios, offrant ainsi un cadre de vie plus paisible aux habitants. De nombreux aménagements ont été effectués, comme avec un nouvel accès créé depuis la RM102. De plus, du mobilier urbain a été mis en place afin de lutter contre le stationnement sauvage. Enfin, des places de stationnement et une place de livraison ont été conçues. 

Le coût de ces travaux s’élève à 72 000 euros hors taxes, financés par le Projet urbain partenarial à la hauteur de 41 000 € HT et par des attributions de compensation communales d’un montant de 31 000 € HT.

À l’occasion de l’inauguration, Michaël Delafosse, président de Montpellier Métropole, était accompagné de Frédéric Lafforgue, vice-président de la Métropole délégué aux voiries et à l’espace public (et maire de Castelnau-le-Lez) et William Ars, maire de Cournonterral et conseiller de la Métropole. Les travaux ont été réalisés par la Métropole en relation avec la commune et Angelotti Aménagement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.