Faits divers

COVID-19​​​​​​​ - L’association frontignanaise Sci-Fi Team​​​​​​​ imprime des visières pour les personnels soignants

Connue pour ses rassemblements autour de la culture manga et autres évènements Cosplay, l’association…

Connue pour ses rassemblements autour de la culture manga et autres évènements Cosplay, l’association Frontignanaise Sci-Fi Team s’est lancée ces derniers jours dans une nouvelle aventure : l’impression de visières de protection qu’elle distribue gratuitement aux personnels soignants.

« On se base sur des plans validés par des médecins » explique Alexandre qui ne cesse de recevoir de nouvelles commandes. « Plus de 120 juste durant le week-end. Parallèlement nous en avons déjà confectionné 50 », grâce à trois imprimantes 3D qui tournent à plein régime depuis quelques jours. Deux appartiennent à des membres de l’association, la troisième est mise à disposition par le collège Les 2 Pins à Frontignan.

Les visières sont ensuite offertes gratuitement aux personnels soignants du bassin de Thau et au-delà, qui viennent les récupérer directement à Frontignan.

L’association en appelle à tous les propriétaires d’imprimantes 3D, privés ou publics. « Nous avons réellement besoin de plus de machines qui tournent en même temps sinon nous ne pourrons pas honorer toutes les demandes. Le but est de livrer le plus rapidement possible ceux qui en ont besoin pour sauver des vies ».

Au-delà de la technique, ils ont également besoin de matière première, des feuilles plastifiées et élastiques, jusqu’alors fournie par une société balarucoise. La Ville, via son imprimerie municipale, leur a également donné son stock.

Contacts : 

scifiteam34@gmail.com

Groupe Facebook les visières solidaires 34 sur : https://www.facebook.com/groups/581694692431765

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.