Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Covid-19 en Occitanie : stagnation des indicateurs, contamination des jeunes en hausse

La situation sanitaire est toujours complexe en Occitanie, où le taux d’incidence reste encore élevé, avec 77,9 cas pour 100 000 habitants.

Lors du bilan de situation établi par l’Agence Régionale de Santé Occitanie le 15 décembre à 19h30, 1 396 hospitalisations étaient en cours (-16) dont 167 en réanimation (-13) en Occitanie. A ce jour, 1 915 décès ont été constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (soit une hausse de 40 décès en 4 jours).

4,7 % des tests réalisés en Occitanie sont positifs et il y a eu en moyenne 705 cas de plus chaque jour signalés cette dernière semaine. 4937 cas nouveaux ont été détectés depuis le 8 décembre, soit en une semaine.

“Ce bulletin rappelle aussi trois indicateurs qui incitent à ne rien relâcher de nos efforts face au virus”, selon l’ARS  :
Depuis 3 semaines, les indicateurs ne baissent plus en Occitanie : le virus est toujours actif.
Avec 77,9 cas pour 100 000 habitants, le taux d’incidence reste encore élevé dans notre région.
– En une semaine, l’incidence a augmenté chez les plus jeunes : +14% pour les 20-30 ans et +11% pour les 10-20 ans.

Dans l’Hérault, on recense 213 hospitalisations en cours de personnes atteintes de la Covid-19, 38 malades se trouvent en réanimation, et il y a eu 445 décès en établissements de santé depuis mars 2020.

Pour chaque région, les données de surveillance collectées auprès des partenaires de santé sont accessibles sur le site de Santé publique France : www.santepubliquefrance.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.