Covid-19, Hérault : 552 élèves et 43 enseignants déclarés positifs au virus

Lors de son bilan annuel à la presse, ce vendredi matin, le préfet Hugues Moutouh est revenu sur l’état de la situation sanitaire.

Si le variant Omicron ne semble pas encore avoir été détecté sur le territoire, le préfet rapporte que la situation héraultaise est “particulièrement préoccupante”.

Une augmentation inquiétante du taux d’incidence

Le virus circule à grande vitesse dans l’Hérault. Lors de son point, le préfet a indiqué que le taux d’incidence est aujourd’hui de 462,4 pour 100 000 habitants. “On a vu une augmentation de 66,7% en sept jours”, signale le responsable. A titre de comparaison, à l’heure d’aujourd’hui, la moyenne nationale est de 343. 

Deux écoles fermées

L’inquiétude des autorités porte notamment sur les écoles. Au cours des dernières semaines, deux établissements scolaires héraultais ont été fermés suite à une vague de contamination au Covid : les écoles maternelles Cervantes (Montpellier) et Jules Ferry (Marsillargues).

Selon les chiffres de la Préfecture, dans le département, 552 élèves et 43 enseignants ont été déclarés positifs au virus, deux écoles ont été fermées dans leur totalité, et 40 classes de primaire et 12 classes de collègues ont été évacuées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.