Covid-19 : les enfants de 5 à 11 ans pourront être vaccinés dès le 13 décembre en Europe

C'est le 13 décembre prochain que sera lancée la campagne de vaccination anti-Covid des enfants de 5 à 11 ans en Europe.

On vient d’apprendre par le ministre de la Santé allemand, Jens Spahn, que l’Union européenne procédera le 13 décembre au lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans.

C’est le vaccin Pfizer-BioNTech qui leur sera administré. Il faudra deux doses pour que la vaccination soit considérée comme complète, et le dosage sera trois fois moins puissant que pour la vaccination des adultes, afin de s’adapter au poids des enfants.

En France, la campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans devrait débuter plus tardivement qu’en Allemagne. Dans notre pays, ce vaccin est en premier lieu recommandé pour les enfants les plus vulnérables par la Haute autorité de santé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.