Covid-19 : Olivier Véran annonce 47 000 nouvelles contaminations ce 30 novembre

Lors de la séance des questions au gouvernement, le ministre de la santé a annoncé un niveau inédit depuis longtemps des contaminations.

La cinquième vague n’en finit plus de déferler en France. Ces dernières 24H, 47 000 nouvelles contaminations ont été dénombrées : “la situation est en train de s’aggraver sur le front de l’épidémie. Nous avons une moyenne du nombre de contaminations par jour qui dépasse les 30 000, et qui pourrait, si l’on suit cette dynamique de plus de 60% par semaine, être supérieure au pic de la 3è vague d’ici la fin de la semaine” a déclaré le ministre.

C’était en avril dernier que le nombre des contaminations était monté à 53 000, le ‘record’ étant pour la deuxième vague le 2 novembre 2020 avec 70 000 cas enregistrés.

Vaccination et variant Omicron

Le ministre a rappelé l’importance de la vaccination pour limiter le nombre de cas graves : “c’est ce qui protège actuellement notre pays. C’est aussi l’utilité du pass sanitaire. Mais le nombre de cas graves continue de monter : 1700 patients sont dans les services de réanimation et de soins critiques, c’est pourquoi il faut amplifier la campagne de rappel“. Un premier cas positif de variant Omicron a été confirmé sur l’Ile de la Réunion : “d’autres cas pourraient être identifiés dans les heures à venir, je tiendrai évidemment les Français au courant” a précisé Olivier Véran.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.