Covid-19 : le pass sanitaire des plus de 65 ans n'est plus valide sans la 3e dose de vaccin

Le couperet est tombé. Depuis ce matin, le pass sanitaire des personnes de plus de 65 ans qui n'ont pas reçu leur troisième dose de vaccin est désactivé. Mais pas de panique si vous vous trouvez dans ce cas, une solution existe…

On savait depuis l’allocution du président Macron du 9 novembre que les pass sanitaires seraient désactivés le 15 décembre pour les personnes de plus de 65 ans n’ayant pas leur parcours vaccinal à jour, c’est-à-dire reçu les 3 vaccins.

Il peut arriver que l’on ait eu du mal à décrocher un rendez-vous dans un centre de vaccination suffisamment tôt, ou que l’on ait eu un rhume qui empêchait de faire le troisième vaccin. Nombreux sont les empêchements qui ont pu se présenter aux uns et aux autres. La Direction générale de la santé estime que 400 000 personnes de plus de 65 ans sont concernées par la désactivation de leur pass sanitaire, ce mercredi 15 décembre.

C’est pourquoi les personnes de plus de 65 ans sont prioritaires dans les centres de vaccination. Il ne leur est même plus nécessaire de prendre rendez-vous, elles peuvent se présenter quand elles le veulent dans le centre de vaccination de leur choix, et seront vaccinées en priorité.

Une nuance de date tout de même

Les personnes ayant plus de 65 ans doivent avoir effectué leur troisième injection cinq mois après la seconde injection, sau celles qui ont été vaccinées avec le vaccin Janssen, pour lesquelles le rappel vaccinal doit être effectué un mois seulement après l’unique dose.

Mais un délai supplémentaire s’applique : il est de deux mois supplémentaires pour les personnes vaccinées avec les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et d’un mois de plus pour le vaccin Janssen. La dose de rappel doit donc être injectée sept mois maximum après la seconde pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et deux mois pour le Janssen.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.