Variant Omicron Covid 19 : un premier cas confirmé en Occitanie

L'Agence régionale de santé Occitanie annonce un premier cas de variant Omicron Covid19 en Occitanie

De nombreux signalements ont été reçus ces dernières semaines, une analyse poussée des cas à risque a permis de confirmer un premier cas lié au variant Omicron du virus Covid-19 en Occitanie.

Son état n’est pas inquiétant

Pour l’ARS, “dès le signalement de ce cas possible, et sans attendre les résultats des expertises biologiques, cette personne domiciliée en Haute-Garonne a été invitée à respecter strictement l’isolement et les gestes barrières, son état de santé ne suscitant pas d’inquiétude.” 

Des recherches de cas contact

Les équipes de l’ARS Occitanie et de Santé Publique France, en lien avec le Centre de crise du Ministère des solidarités et de la santé ont lancé de nombreuses opérations de recherche de personnes ayant eu un contact à risque. Depuis son retour d’un séjour professionnel à l’étranger, la personne n’a pas présenté de contact à risque sur le sol français.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.