Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

COVID-19 - L'Hérault déclaré en zone à fort risque de contamination

La tendance n'était pas de bonne augure ces derniers jours. Avec 50 cas positifs…

La tendance n'était pas de bonne augure ces derniers jours. Avec 50 cas positifs pour plus de 100 000 habitants, le seuil d'alerte vient d'être dépassé dans l'Hérault où le virus continue sa progression de manière exponentielle.

Même s'il n'y a personne en réanimation, le nombre d'hospitalisation a doublé en 24 heures (passant de 6 à 12), ce qui inquiète fortement le préfet de l'Hérault qui prend ce jeudi de nouvelles mesures drastiques afin de stopper la propagation du virus.

Lors d'une conférence de presse ce mercredi à Agde, Jacques Witkowski avait annoncé : 

– l'obligation du port du masque dans les communes d'Agde, Marseillan, Portiragnes et Vias.

– l'interdiction de toutes les manifestations festives de plus de 10 personnes jusqu'au moins au 1er septembre.

Ce jeudi, le représentant de l'État vient de rendre obligatoire, le port du masque dès ce samedi dans toutes les communes du littoral du département : Sète, Vias, Palavas-les-Flots, Valras et Portiragnes, Agde, Marseillan, Mèze, Ballaruc-les Bains, Ballaruc-le-Vieux, Frontignan, Villeneuve-lès-Maguelone, Vic-la-Gardiole, Carnon ou La Grande-Motte.

Le tournoi de joutes languedociennes qui devait se dérouler du 22 et 23 août 2020 à Mèze est annulé comme la totalité des animations des communes littorales. 

 

 

Sur le même sujet : 

COVID-19 – Le Préfet de l'Hérault fait des annonces

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.